Simulation

Fast dynamic simulations

En l’absence de techniques de simulations précises, il serait impossible d’atteindre les courts cycles de développement dont ont besoin les ingénieurs et les concepteurs modernes. Et bien que les logiciels de simulation disponibles dans le commerce couvrent de nombreux domaines de l’ingénierie, ils ne sont pas conçus pour décrire le comportement de métaux soumis aux vitesses de déformation extrêmes des systèmes Bmax.

 

Pour garantir que vous puissiez simuler tous nos procédés – par Impulsion Magnétique ou Électro-Hydraulique – avec le même degré de précision que celui obtenu par nos systèmes, nous avons fait de très importants investissements en termes de développement de logiciels de simulation.

 

Développés à la suite d’essais intensifs, les modèles multi-physiques peuvent simuler la performance des produits dans des conditions dépassant celles de l’ingénierie mécanique traditionnelle. Pour ne citer qu’un exemple, nos logiciels sont les seuls qui peuvent prédire le changement non-linéaire qui se produit dans un champ magnétique créé par un élément métallique propulsé à très grande vitesse.

 

Tout cela pour vous permettre d’atteindre le plein potentiel des systèmes Bmax et une ligne de production optimale.

simulation-technology-500x152

Technique de simulation

En utilisant des codes multi-physiques, nous pouvons reproduire des procédés dynamiques complexes.

Voir

Ressources humaines et techniques

Le site dispose d’un supercalculateur pour exécuter des simulations 3D multi-physiques donnant des résultats prédictifs.

Voir
simulation-resouces-500x152

Téléchargez notre dernière étude de cas : "Déflecteur d’huile d’AIRBUS HELICOPTERS lorsque les technologies traditionnelles sont dépassées".

Étude de cas
Recevoir notre newsletter

Simulation

Fast dynamic simulations

Without accurate simulation technologies, it would be impossible to achieve the short development cycles required by modern engineering and design. And while off-the-shelf simulation software covers many engineering domains, it simply isn’t designed to describe metal’s behaviour in the extreme deformation rates attained by Bmax systems.

 

To ensure we can simulate all our magnetic pulse and electro-hydraulic processes with the same precision as one would expect from our systems, we’ve invested heavily in further developing the best simulation software on the market today.

 

Developed through extensive testing, the inherent multi-physics models can simulate the performance of products far beyond the conventional range of mechanical engineering. For example, only our software is modeled to predict the dramatic, non-linear change in a magnetic field caused by a fast-moving metal element.

 

All of which enables you to realize the maximum potential of your Bmax system – and your entire production line.

simulation-technology-500x152

Simulation Technology

By using magnetohydrodynamic based codes we can simulate even the most complex high strain rate processes

View More

Simulation resources

Powerful on-site processors run complex multiphysics codes to provide detailed and accurate predictive simulations

View More
simulation-resouces-500x152

Download our latest case study : "AIRBUS HELICOPTERS Oil Deflector: when new technology maintains one’s competitive advantage".

Case study
Receive our newsletter